fbpx
bool(true)

Les différents type de matériaux en menuiserie

Le choix des matériaux est très important pour des performances optimales de vos menuiseries.

Pour cela nos experts se feront un plaisir de vous conseillez dans vos choix.

Votre habitation se trouve dans une situation relativement standard, alors choisissez en fonction de vos goûts et de votre budget.

Chaque solution est intéressante. Les progrès techniques ont été très importants sur les différents types de matériaux. Chacun offre désormais d’excellents niveaux de performance thermique, phonique et de durabilité. Il n’y a donc pas de mauvaise solution.

Les différents type de matériaux en menuiserie
Le PVC :

Abordables et performantes,

Le PVC s’impose aujourd’hui dans bien des domaines de la vie quotidienne et particulièrement pour la fabrication des fenêtres grâce à son exceptionnelle stabilité thermique, sa résistance aux chocs, sa tenue dans le temps et sa facilité d’entretien.

Moderne, contemporain, classique, tous les styles sont permis…

Idéal pour la rénovation, le PVC séduit grâce à son excellent rapport qualité prix et sa longévité, puisqu’il ne s’altère pas avec le temps et résiste très bien aux intempéries.

De plus, il est très facile d’entretien : un coup d’éponge avec un peu de savon suffit pour nettoyer les fenêtres en PVC.

Côté esthétique, le PVC se décline dans plus de 70 teintes et sa finition peut être mate ou brillante, selon l’effet recherché.

Il peut même prendre l’aspect du bois.

Le saviez-vous ? Les fenêtres PVC sont 100% recyclables !

Les différents type de matériaux en menuiserie
L’Aluminium :

Matériau particulièrement durable, résistant et qui ne rouille pas, l’aluminium est intéressant car il est entièrement personnalisable et il permet des profilés très fins, un avantage pour gagner en luminosité dans le cas d’une rénovation ou garantir un espace de vie lumineux quand on fait construire.

La fenêtre aluminium a également aujourd’hui de très bonnes performances thermiques et acoustiques.

Ce matériau se teinte très bien, il est donc possible de choisir un coloris assorti à son intérieur et extérieur avec plus de 300 couleurs ! De quoi s’adapter parfaitement à l’existant ! Ainsi, vous aurez la possibilité d’associer la bonne couleur au bon matériau. Oubliez le ton sur ton. Pour donner du cachet à sa maison, on joue sur l’association du clair et du foncé. Par exemple, sur un crépi beige clair, optez pour des menuiseries noires ou gris anthracite. Pour une maison en bois, dirigez-vous vers des fenêtres métallisées.

De plus, l’entretien de menuiseries alu est très limité, comme le PVC.

Les différents type de matériaux en menuiserie
Le Bois de chêne :

Chaleureux et naturel, le bois offre un cachet authentique et une bonne isolation thermique. La fenêtre en bois est idéale pour ceux en quête d’authenticité et de tradition. Le bois peut être laissé tel quel après application d’une lasure de protection ou bien être vernis ou peint dans une très vaste palette de coloris.

De plus, Un double vitrage posé sur un châssis bois peut faire baisser les factures énergétiques de 5 à 20 %.

Les avantages de la fenêtre en bois sont multiples :

– une grande durabilité,

– un aspect très chaleureux et esthétique,

– de bonnes qualités d’isolation thermique et phonique,

– pas de déformation à la chaleur.

Le chêne : c’est le bois noble par excellence, surtout s’il est massif. Il séduit pour son caractère authentique et chaleureux. Les fenêtres en chêne ne nécessite aucun traitement particulier.

« L’œil de l’homme est une fenêtre par laquelle on voit les pensées qui vont et viennent dans sa tête. » Si l’on suit le raisonnement du « grand » Victor Hugo, alors les fenêtres de nos habitations permettent aussi de deviner sinon nos pensées, en tout cas une part de notre état d’esprit, de nos goûts, de nos modes de vie

Vous avez un projet ?
Parlons-en !

Nos engagements